Retours

Échanges de Taille et les Retours

Si vous avez besoin de réaliser un échange de taille ou un retour, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-après toutes les informations nécessaires pour les effectuer.

Le plus important est de savoir que vous avez un délai légal de 30 jours calendaires à compter de la réception de la commande pour demander un échange de taille ou un retour. Une fois ce délai de 30 jours écoulé, vous ne pourrez plus effectuer aucun échange ni retour. 

Nous vous rappelons que nous ne pourrons traiter que les retours d'articles conservant leurs conditions originales. Ceci veut dire que nous ne pourrons pas traiter ni valider un échange de taille ou un retour si l'article qui parvient à notre entrepôt présente l'un des problèmes suivants :

➤ Des signes d'avoir été porté, comme par exemple des taches ou des déchirures.

➤ Il dégage de mauvaises odeurs.

➤ L'étiquette a été enlevée.

Chaque article devra être conservé dans son emballage original et placé dans un emballage adéquat pour son envoi, afin d'éviter tout possible dommage au cours du transport de renvoi à nos installations. Si vous ne disposez plus du sachet dans lequel votre commande a été livrée, il suffit de placer les articles dans une caisse et de la fermer soigneusement.

Important : nous vous rappelons qu'en effectuant une demande d'échange de taille ou de retour, vous confirmez que les articles dont vous souhaitez effectuer l'échange ou le retour n'ont pas été portés. Ainsi, Organic Choice pourra refuser le retour et prendre les mesures nécessaires dans le cas où les articles renvoyés présentent des signes d'utilisation tels que ceux décrits ci-dessus ou des dommages n'ayant pas été produits au cours de processus de fabrication ou de transport.

Comment demander un échange de taille ou un retour ?

Pour demander un échange de taille ou un retour de votre commande, il vous suffit de prendre contact avec nous par le bais du formulaire de notre site web, et d'indiquer les informations suivantes :

➤ Nº de commande

➤ La taille que vous souhaitez échanger

➤ La nouvelle taille que vous souhaitez.

Nous vous répondrons sous 48h ouvrables avec toutes les informations nécessaires pour vous permettre de déposer le colis au point d'enlèvement. L'entreprise de transport renverra les articles à nos installations et, après vérification qu'ils présentent toujours les conditions originales, nous traiterons votre demande d'échange de taille ou de retour.

Important : lorsque vous déposerez le colis au point de livraison, n'oubliez pas de demander un justificatif de remise à l'entreprise de transport. En cas d'incident lors du renvoi à notre entrepôt, nous aurons besoin de ce justificatif pour effectuer le suivi.

Combien coûte un échange de taille ou un retour ?

Chez Organic Choice, les échanges de taille sont gratuits. Nous considérons qu'il vous faut essayer les articles que vous avez acheté, c'est pourquoi nous vous donnons 30 jours pour demander un échange de taille. 

Les retours ont un coût de 7,99 € à titre de gestion et de renvoi à nos installations. Ce coût sera décompté du montant du remboursement.

Produits défectueux

Il revient au client de vérifier l'état extérieur du ou des colis et d'émettre d'éventuelles réserves au moment de la réception de la commande.

En cas de réception d'un colis présentant des dommages importants (ouvert, abîmé…), il est conseillé de refuser la livraison. Si pour une raison quelconque vous n'avez pas pu refuser le colis, vous disposez de 48 HEURES pour prendre contact avec nous et réaliser une réclamation indiquant les défauts avec des photos et des vidéos du matériel reçu comme la boîte, l'étiquette de transport et le produit défectueux concerné.

Vous pouvez nous contacter à l'aide du formulaire de contact de notre site web.

Les informations fournies seront vérifiées par le département Retours et si le retour est confirmé pour cause de tare, défaut ou réception d'un produit erroné, Organic Choice assumera l'enlèvement de l'article sans aucun frais pour vous et nous vous renverrons un autre produit exactement identique en parfait état.

Pour toute confirmation de retour pour cause de tare, défaut ou réception d'un produit erroné, un remplacement à l'identique sera effectué. Uniquement en cas de stock de produit épuisé, vous pourrez choisir entre un échange de taille, un autre modèle ou le remboursement du prix de cet article.