T-shirt pour homme coton 100% biologique Organic Choice

Aide

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vêtements Durables

Qu'est-ce que veut dire « biologique » et « durable » dans le contexte des vêtements ?

Les termes biologiques et durables font référence aux vêtements qui ont été fabriqués de la façon la moins agressive possible pour l'environnement, respectant l'écosystème autour des fermes et les usines et réduisant au maximum l'empreinte de pollution au cours du transport et du stockage des articles.

Comment la boutique s'assure-t-elle que les matières sont réellement biologiques et durables ?

Tous nos articles suivent une série de normes et de standards garantissant leur durabilité. Grâce à nos certificats tels que GOTS (Global Organic Textile Standard) ou RWS (Responsible Wool Standard), nous assurons que les matières avec lesquelles sont fabriqués nos produits sont biologiques et que la chaîne de production est durable et respectueuse de la nature. Si vous voulez en savoir plus sur ces certificats, jetez un œil à la section durabilité.

Quel type de matières sont utilisées pour la fabrication des vêtementsdurables ?

Nos articles sont fabriqués en coton 100 % biologique et en laine 100 % biologique. Toutes les fermes et cultures font l'objet de contrôles de qualité déterminant l'obtention de ces matières de façon biologique et durable.

Quel avantage offrent les vêtements biologiques et durables par rapportaux vêtements conventionnels ?

Le principal avantage des vêtements biologiques et durables est que tout le processus de production de chaque article est réalisé de façon responsable vis-à-vis de l'environnement. C'est une façon de soutenir la protection de la nature.

Y a-t-il une différence concernant la durabilité et le rendement desvêtements biologiques et durables par rapport aux vêtements conventionnels ?

Contrairement à la plupart de la production textile des grandes entreprises, nous fabriquons des vêtements durables et de grande qualité. Nous croyons fermement en la consommation responsable et ces vêtements sont conçus et fabriqués pour assurer leur plus grande longévité. C'est certainement la meilleure façon de respecter et de protéger l'environnement.

Les vêtements biologiques et durables sont plus chers que les vêtements conventionnels ?

Habituellement, oui, mais chez Organic Choice nous avons la conviction que les vêtements biologiques et durables doivent être accessibles pour la plupart des personnes, avec des prix justes et suivre les règles du Fairtrade.

Faut-il avoir un soin particulier avec les vêtements biologiques et durables ?

Vous devez particulièrement prendre soin des articles en laine 100 % biologique (pulls, bonnets et écharpes) et les laver à la main chaque fois que ce sera possible. Suivez les instructions de lavage données sur l'étiquette et, si vous devez les laver à la machine, utilisez toujours un programme spécial laine et jamais à l'eau chaude.

Commandes

Comment faire une commande sur Organic Choice ?

C'est très simple. Il suffit de sélectionner l'article que vous souhaitez acheter et d'ajouter la taille souhaitée au panier. Répétez l'action pour tous les articles que vous souhaitez acheter. Il suffit ensuite d'accéder au panier et de suivre les instructions pour saisir l'adresse de livraison et effectuer le paiement.

Les articles taillent grands ou petit ?

Aussi bien les sweat-shirts que les t-shirts Organic Choice ont une taille « Regular Fit », ce qui veut dire qu'ils taillent normal. Par contre, les pulls taillent plus serré. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous recommandons donc de choisir la plus grande.

Est-ce que je peux modifier les données de ma commande ?

Oui, vous pouvez modifier les données de votre commande (adresse de livraison, téléphone, e-mail…) tant que la commande n'a pas été préparée. Une fois que la commande est préparée et prête à être envoyée, il n'est plus possible d'en modifier les données.

Si vous souhaitez rajouter des articles à votre commande, nous devrons l'annuler, vous la rembourser et vous pourrez alors en effectuer une nouvelle. Pour demander une modification, veuillez prendre contact avec nous le plus tôt possible.

Est-ce que je peux annuler ma commande ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande dans la mesure où elle n'aura pas encore été préparée. Si votre commande a été préparée, nous ne pourrons plus l'annuler et vous devrez refuser la livraison pour qu'elle soit renvoyée à l'entrepôt et nous permettre d'effectuer le remboursement. Pour demander une modification, veuillez prendre contact avec nous le plus rapidement possible.

J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé

Veuillez prendre contact avec nous via l'adresse mail info@organic-choice.es et nous envoyer des photos ainsi qu'une description de l'article concerné. Nous analyserons votre cas et vous donnerons une réponse le plus tôt possible.

Il manque un produit à ma commande

Toutes nos excuses si c'est votre cas. Veuillez prendre contact avec nous le plus rapidement possible, nous analyserons votre cas et vous enverrons l'article sans aucun frais pour vous.

J'ai reçu un produit défectueux

Si, au cours de la livraison, le colis est endommagé, nous vous recommandons de la refuser. Si l'un des articles est endommagé, veuillez prendre contact avec nous via l'adresse info@organic-choice.es et nous envoyer des photos ainsi qu'une description des dommages sur l'article concerné. Nous analyserons votre cas et vous donnerons une réponse le plus tôt possible.

Livraison

Quels sont les délais de livraison des commandes ?

Organic Choice met à votre disposition l'Envoi 2-4 jours. Le délai de livraison de votre commande est de 2 à 4 jours ouvrables. Ce délai peut être supérieur au moment des soldes, Black Friday, Noël ou de promotions ponctuelles.

Quel est le montant des frais d'envoi ?

L'Envoi 2-4 jours a un coût de 7,99 €. Pour les commandes supérieures ou égale à 60 €, l'envoi est gratuit.

Paiements

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Nous acceptons actuellement comme moyens de paiement les cartes de crédit (Visa, Maestro, American Express, Mastercard...), PayPal, Shop Pay, Google Pay, Apple Pay et Amazon Pay. Nos transactions sont sécurisées et cryptées.

Un problème s'est produit au moment du paiement

En cas de problème au cours du paiement, vous recevrez un message d'erreur. Il est probable que les données de la carte soient incomplètes. Si vous ne trouvez pas de solution au problème, veuillez nous contacter. Nous vérifierons l'état de la transaction.

Échanges et Retours

Comment puis-je faire un échange de taille ?

Le plus important est de savoir que vous avez 30 jours calendaires à compter de la livraison de la commande pour demander un échange de taille. Veuillez prendre contact avec nous pour demander l'échange de taille, sans oublier d'indiquer votre nº de commande, l'article que vous voulez échanger et la taille souhaitée.

Nous vous donnerons les indications nécessaires pour déposer le colis au point d'enlèvement. L'entreprise de transport le fera parvenir à notre entrepôt et après vérification que les articles présentent les conditions originales et n'ont pas été portés, nous vous enverrons la nouvelle commande.

Est-ce que je peux faire un échange de modèle ?

Si vous avez besoin de faire un échange de modèle, veuillez demander un retour en prenant contact avec nous et effectuer ensuite une nouvelle commande.

Comment effectuer un retour ?

Le plus important est de savoir que vous avez 30 jours calendaires à compter de la livraison de la commande pour demander un retour. Prenez contact avec nous pour demander un retour, sans oublier d'indiquer votre nº de commande.

Nous vous donnerons les indications nécessaires pour déposer le colis au point d'enlèvement. L'entreprise de transport le fera parvenir à notre entrepôt et après vérification que les articles présentent les conditions originales et n'ont pas été portés, nous vous enverrons la nouvelle commande.

Nous vous rappelons que les retours ont un coût de 7,99 € lié aux frais de gestion et transport.

En combien de temps le remboursement est-il fait ?

Le remboursement des retours est réalisé dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du colis à notre entrepôt. Les remboursements sont effectués par la même méthode de paiement utilisée lors du règlement de la commande.

Contactez-nous à

Si vous avez des questions sans réponse, vous pouvez toujours nous contacter.